Située sur la commune des Molières et propriété de la Communauté de Communes du Pays de Limours, cette zone et l'ancien bâtiment qui appartenaient à Télé-Diffusion de France feront bientôt l'objet d'un aménagement pour lequel la commune des Molières souhaite y promouvoir la culture, inscrite dans la nature même de ses futurs projets.
Aujourd'hui occupant le bâtiment principal à l'appui de conventions individuelles avec la CCPL, les artistes ne peuvent accueillir de manifestations publiques, mais nous recherchons des solutions pour l'avenir, dès avant ou après la réalisation d'un aménagement acceptable pour tous, qui valorise le patrimoine et donne de la plus-value au territoire, en termes d'emploi, d'environnement, d'activités scientifiques, économiques et culturelles.
Cela permettrait aux artistes une totale inclusion dans le territoire qui gagnera beaucoup de ces échanges et de ce partage, et de créer ici un lieu de résonance artistique unique en Île de France.
Ce 21 juin 2014, vous en saurez un peu plus en vous promenant le long de l'école aux Molières... en tous cas, une chose est sûre, on va inaugurer une belle histoire avec ce collectif d'artistes, et travailler son inclusion, son expression, et son rayonnement dans le territoire.